Comportement difficile, sociabilité, fugue ou simplement marcher au pied, construire ou améliorer la complicité avec votre chien, tout se rejoint vers une seule chose fondamentale :

  • Apprendre à mieux communiquer avec son chien.

Folliot Education Canine est là pour vous aider à construire ou à améliorer une relation et une complicité avec votre chien.

Les cours en groupe se situent à Cabries, 423 Route de Saint-Martin, sur le terrain du centre canin, où se trouvent la clinique vétérinaire du Cèdre ainsi que le centre de toilettage Relook Toutou.

Les cours individuels peuvent prendre place chez vous, en situation ou sur le terrain du centre canin même.

De 2 à 5 mois

Le chiot peut commencer les cours destinés aux chiots à partir de 2 mois. Il pourra alors développer sa sociabilisation avec d’autres chiots ainsi qu’apprendre quelques bases d’éducation, nécessaires pour une vie agréable et équilibrée. Ceci lui permettra de libérer son stress sur le grand monde qui l’entoure et prendre plus confiance en lui grâce à une méthode douce, légère et moderne.

De 5 à 6 mois

Un petit passage important de la vie du chiot où souvent il découvre la vie à plus grande échelle ainsi que nos faiblesses. C’est là où l’éducation du chiot devient plus importante, une étape de sa vie où on peut commencer à lui apprendre beaucoup :

  • Assis, couché.
  • Marche au pied avec et sans laisse
  • Pas bouger
  • Rappel
  • Travailler son calme, sa discipline
  • Écarter tout problème de fugue
  • Ne pas d’attaquer
  • Sociabilisation avec les enfants, adultes, les autres chiens et animaux
  • Renforcer sa complicité

Chien Adulte

Vous venez d’adopter un chien ? ou votre chien à grandi et vous vous rendez compte qu’il n’obéit pas aussi bien que vous le souhaitez ?

Sachez qu’il n’est pas trop tard, sur la base d’une méthode douce et moderne, il est toujours possible, à tout âge, de créer ou recréer une relation et une complicité avec votre chien afin qu’il apprenne ces notions d’éducation si importantes dans notre société actuelle.

Comportementaliste

Problème d’agressivité, de peur, de malpropreté, de destruction, de vocalisation, de phobie, ou d’autres comportements à problème…

En tant que comportementaliste canin, Folliot Education Canine peut vous aider à juger et travailler le comportement de votre chien, afin de résoudre tout malaise, léger ou profond.

Concours et Education « Handichien »

Un Handichien est un chien d’assistance dans des situations de la vie quotidienne des personnes se déplaçant en fauteuil roulant. Folliot Education Canine peut également vous aider à éduquer votre chien pour qu’il vous assiste dans votre handicap.

Grâce à son expérience dans le cinéma et dans les concours canin, Folliot Education Canine peut vous aider à préparer votre concours canin dans tout type de domaine (Agility, mordant sportif, etc…)

N’hésitez pas à appeler pour tout renseignement !